fbpx

Épi de maïs, mi épi, mi maïs

Maïs vapeur au beurre de coriandre

Une vraie recette yummi-yummi pour foodistas. Enfin presque puisqu’elles utilisent généralement le fromage fondu industriel et non, comme ici, du bon beurre bio en diable. Sauf exception, bien sûr.

Ingrédients pour 4 foodistas repenties
4 épis de maïs bien virils
2 gousses d’ail
Huile d’olive
1 petite botte de coriandre
1 petit zeste de citron pas trop traité
1 atome de piment frais
100 g de beurre
1 c. à s. rase de chapelure
Sel et poivre

1- Cuisson

Couchez gentiment les épis de maïs dans le cuit vapeur, lancez-le (pas contre le mur, allumez-le) et comptez 15/20 minutes de cuisson. Hachez les gousses d’ail, faites-les cuire dans une petite poêle avec un soupçon d’huile d’olive, sortez du feu, laissez refroidir.

2- Beurre

Hachez menu la coriandre, le zeste pas trop traité et l’atome de piment. Dans un bol mélangez cette merveille au beurre mollasson, la chapelure l’ail cuit, du sel et du poivre.

3- Maïs + cuisson + beurre

Sortez les épis de maïs du cuit vapeur, déposez-les artistiquement dans les assiettes et, tel Michel-Ange peignant les plafonds de la chapelle Sixtine, oignez les épis de votre beurre parfumé. A table.

Customisations homologuées par la Ruche qui dit Oui !

Les quantités relative de coriandre et de beurre sont à adapter afin d’obtenir une superbe préparation verte et aussi douce d’une pommade. Les anti-coriandre utiliseront l’aneth ou le basilic.

Un commentaire

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Excellente recette, bien connue ici au Canada. La fin de cuisson au barbecue est-elle homologuee (2 minutes pour un petit gout grille en plus, puis je passe le beurre arrange, mais seulement si je me sers du barbecue ce jour la, bien sur) ?
    (ps: desolee pour les accents, clavier qwerty…)

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle