fbpx

Education culinaire

3 livres de recettes pour mettre ses enfants en appétit

Concocter les premiers menus de bébé ou réjouir les plus grands aux palais récalcitrants, voici deux défis de la vie de parents. Deux défis, trois livres. Quelques lignes de douceurs pour éviter le coup de feu en cuisine.

Mange tes légumes, Stéphanie Antoine, Pauline Beauvais, Émilie Sarnel
Recettes, Éditions de la Martinière
Année d’édition 2023

Comment faire avaler des légumes aux enfants ? En leur racontant des salades ! Au fil d’illustrations joyeuses, des recettes aux noms mystérieux se succèdent : croque choucaché (à base de chou), œufs roses de dragon (à base de betterave) ou fallafette (à base de courgette). En un tour de main et quelques idées géniales, seize légumes disparaissent de la vue de tous pour réjouir les palais.

L’atelier DME, Lucie Darjo
Pratique, Éditions First
Année d’édition 2021

DME, voici 3 lettres bien sérieuses pour “diversification alimentaire menée par l’enfant”. Il s’agit simplement d’une exploration des saveurs lancée avec bébé autour de ses 6 mois. Ses premiers aliments se découvrent de manière autonome, les repas avec morceaux étant disposés devant lui, à portée de main. Au menu de ce livre, des questions/réponses, des témoignages et des recettes pour tout comprendre en un clin d’œil.

Brocolis, sardines et spaghettis… La DME devient souple et accessible !, Manon Brzostek
Pratique, Édition Eyrolles
Année d’édition 2022

Comment les repas de bébé peuvent rester un plaisir sans casse-tête pour les parents ? Manon Brzostek, spécialiste de l’alimentation autonome, accompagne les curieux de la DME dans une approche décontractée tout en souplesse. Des conseils, des astuces et des fiches pratiques pour faire des carottes-sardines-bananes un menu aux petits oignons, sans prise de chou !

Aucun commentaire

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir le magazine

1 newsletter par quinzaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par quinzaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle