fbpx

Voici, sans aucun doute, une des manières les plus simples, délicieuses et inattendues de préparer les artichauts. Ceux qui connaissent déjà la trouveront d’une banalité frénétique.

Ingrédients pour 4 adeptes du bbq
1 voire 2 bouquets d’artichauts
Huile d’olive
La sauce
1 citron
2 oignons nouveaux rouges, s’il vous plait
2 tomates
Pas mal de basilic
1 gousse d’ail nouveau
Autant de bonne huile d’olive qu’il faudra
Sel et poivre

1- Tenue de combat

Vêtez un Marcel, coiffez un bob arborant de la réclame pour une boisson anisée. Démarrez le foyer une belle demi-heure avant les hostilités. Pendant ce temps-là, épluchez les artichauts comme il n’est pas expliqué dans la recette au parmesan.

2- La cuisson

Huilez avec modération, salez, poivrez les fonds et posez-les sur la grille propre du bbq. Temps de cuisson ? Vous êtes seul à savoir : les fonds doivent colorer gentiment, cuire, et le tout sans brûler. Autant dire que vous ne pourrez pas faite autre chose que de surveiller, retourner et veiller au grain.

3- La sauce

Pendant ce temps, occupez votre moitié à faire la sauce. Assemblez les oignons hachés menu et le jus de citron. Puis ajoutez l’ail, le basilic haché, les tomates coupées en dés, sel, poivre et de l’huile d’olive. Combien ? Assez. Mais pas trop, quand même… Servez les artichauts brûlants avec la sauce bien fraîche, sans chichi ni tralala.

Customisations homologuées par La Ruche qui dit Oui ! 

Quasi inexistantes. L’estragon peut s’inviter dans la sauce. Il est permis de mettre plus de tomates, de les choisir de couleurs différentes…

__________

Photos et stylisme : Guillaume Czerw et Sophie Dupuis – 180°C

Pas de commentaire

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle