fbpx

Vacances j'oublie tout

Arrosage embouteillage

Vous avez déjà vu des plantes boire à la bouteille ? Faites-leur tâter du goulot avant les vacances d’été pour partir l’esprit léger.

4 commentaires

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hummm… Cela n’a pas très bien fonctionné chez moi. Après 2 semaines de mois d’août une bouteille d’1,5 L n’était qu’à moitié vidée, à peine. La terre n’est restée humide que très proche du bouchon. Et les bouteilles étaient déformées par le manque d’air créé au dessus de l’eau, ce qui, je pense, a fini par empêcher tout échange eau-air, l’eau étant « aspirée » par ce vide d’air…

  2. Très bien, mais je crois que pour que cela fonctionne il faut aussi faire un trou dans le fond de la bouteille retournée sinon l’eau ne s’écoule pas.

    1. bonjour
      la recommendation est un peu simplette et si vous l’aviez testée vous verriez que  » votre goutte à goutte  » ne vas pas durer le temps de vos vacances!!!!
      amelioration suggerée : faire un petit trou , faire penetrer un brin de laine dans la bouteille , mettre un peu de colle pour boucher le trou ( autour du brin de laine pour que l’eau s’écoule uniquement à travers le brin de laine ) et là oui çà va beaucoup mieux marcher  » en goutte à goutte
      le paysan du 13e

    2. Avec un trou dans le fond, l’air entre facilement dans la bouteille qui se videra en quelque minutes. Sans trou dans le fond, il y aura un échange eau-air, goutte à goutte, à travers la terre. Ainsi la bouteille se videra lentement, pendant plusieurs jours….la terre restera humide en profondeur près des racines…. ce qu’on recherche !

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle