fbpx

Les Sarmale cu Ciuperci de Mama Bina

Une recette de Mama Bina, un film de Paula Onet, Roumanie.

Les ingrédients 
1 chou
500 g de champignons
1 tasse de riz
2 carottes
2 oignons
2 tomates
Huile
Aneth
Sel
Poivre

Faire bouillir le chou. Pendant ce temps, peler les carottes, les oignons et les champignons, puis les couper en petits dés.

Une fois le chou blanchi, retirer les feuilles une par une (elles se détachent facilement une fois cuites). Faire sauter les oignons et les carottes dans une casserole bien chaude avec de l’huile, pendant 5 minutes. Dans une autre poêle, faire revenir les champignons pendant 5 minutes.

Laver le riz et le mélanger avec les oignons, les carottes et les champignons frits. Ajouter l’aneth haché, le sel et le poivre. Mettre 1 c. à s. du mélange sur chaque feuille de chou. Rouler la feuille puis rentrer les extrémités à l’intérieur.

Hacher le reste des feuilles de chou et les mettre dans une grande casserole avec un couvercle. Disposer ensuite tous les rouleaux sur le chou haché. Couper les tomates en tranches moyennes et les ajouter sur les Sarmale roulés.

Verser de l’eau chaude de façon à ce qu’elle dépasse les Sarmale de 1 à 2 doigts de hauteur, couvrir et faire bouillir les Sarmale à feu doux pendant environ 30-40 minutes.

Servir chaud avec de la crème aigre (facultatif).

 

Partager le plus délicieux héritage au monde

Grandmas Project est une web-série invitant des cinéastes du monde entier à tourner un film de 8 minutes sur leur propre grand-mère, qui leur montre comment réaliser une recette typique. Une production Chaï Chaï Films.

Un commentaire

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Juste magique ce Grandmas Project ! Ça m’a émue aux larmes ! Le monde entier devrait se souvenir que la vie peut être simple et belle comme ce plat de chou farci plein, plein d’amour…

Recevoir le magazine

1 newsletter par quinzaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par quinzaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle