fbpx

Le marillenknödel de mamé Suzanne

34 commentaires

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Très belle ambiance, je vis la même choses, de temps en temps avec mon petit-fils Tony qui est cuisinier à St Raphaël . Lorsqu’il vient me rendre visite en Alsace nous passons pas mal de temps en cuisine. Il apprend toutes les recettes anciennes, j’en suis ravie ainsi il pourra apprendre un peu l’Alsace à ses enfants. La cuisine c’est l’histoire d’une région et l’Alsace est très riche d’histoires …!

  2. Quelle jolie grand-mère!!! 90 ans et si vive d’esprit, fumant avec élégance dans sa cuisine… de l’émotion à la regarder pétrir la pâte, à l’écouter philosopher sur la vie, des vieux, sans se plaindre…10 ans de gagné pour un baiser…

  3. Maman qui était originaire de la région du Trentin en Italie à l’origine autrichienne, faisait des gnocchi dolci. Presque identiques mais aux pruneaux et dorés à nouveau avec la panure dans un bain deeurre chaud. Un délice !
    Merci pour ce joli film plein de tendresse.
    Patricia

  4. C’est pour cela que les petits enfants aiment tant leurs grands parents. Une complicité. Un respect et un échange désintéressé. Le bonheur de transmettre et de faire plaisir. C’est un très beau sujet. Félicitations

  5. Je trouve cette mamé Suzanne très très sympathique: mdeste, ayant le sens de l’humour et « colonisée » par les plats tels que le couscous ( comme moi). Si elle habite Marseille, je veux bien communiquer avec elle;;;mais elle doit avoir déjà une foultitude d’amis!
    Bonne vie à elle.
    Bettine

  6. Bof!!!Quel pessimiste cette dame!!
    Je ne peux me mettre à sa place mais c’est dommage qu’elle se dénigre à ce point.Il y a tellement à transmettre quand on arrive à un certain age….et,elle à la chance d’avoir quelqu’un,peut-être sa petite fille,à côté d’elle.
    Maryse

  7. Merci pour ce beau partage, votre complicité et ce tellement bel échange d’amour et de tendresse
    Je vous embrasse toutes les deux

  8. J’adore vos vidéos avec ces mamies toutes exceptionnelles !
    Je les attends avec impatience..
    merci, et continuez comme ça..

    Carole

  9. Elle est formidable mamé Suzanne, une grande dame ! Ecouter et apprendre des anciens tant qu’ils sont encore là, voilà le plus important… Merci pour ce petit moment de bonheur

  10. J’ai bien envie de faire pareil avec ma maman, ma mamy, car elle est bien âgée déjà. Toutes ces bonnes choses qu’elle m’a appris à cuisiner devraient passer à la postérité …
    Merci !

  11. Que vous êtes belle Suzanne! C’est bien la compagnie et le partage qui vous vous donne envie de vivre. Merci pour la recette autrichienne. Je sais que ce n’est pas bien de fumer mais vos bouffées de cigarettes assumées me rassurent.

  12. Je ne sais ce que donne cette recette mais quel beau moment de partage. J essaie aussi de donner envie à mes petits enfants de garder en mémoire les recettes que je tiens de ma grand mère et celles que j ai découvertes par la suite . Bravo pour ces petits films..

  13. Désolée de faire une répétition mais j’adore ! C’est magnifique d’émotion, d’humanité, d’authenticité ! Le bonheur c’est aussi ça ! Des personnes qui ont traversé le temps et en toute simplicité partage un peu de leur « Vie »
    Merci à Mamé Suzanne

  14. Que d’émotions avec votre grand-mère,
    Elle est très touchante et si intelligente et en cela je me souviens de ma grand-mère,
    Merci,
    Camille

  15. Magnifique Mame, non vous n’êtes pas un vieux machin, vous êtes bien plus resplendissante que certains plus jeunes et quel beau visage.

  16. j’adore ces petites films.
    Ils sont l’essence même de ce que nous sommes.
    Je suis très émue en les regardant et pense à ma grand-mère qui savait si bien cuisiner.
    Bravo pour ces partages.
    J’espère devenir un jour une grand-mère comme ces femmes

  17. Suzanne, plus vivante que bien des gens plus jeunes ! Elle me fait tellement penser à ma maman.
    Bisous à vous Suzanne, des milliers …

  18. Mille et un mercis ! À Vous Mamé. Du beau Soleil dans les yeux. Et, votre recette, je l’essai à la belle saison des fruits de l’été. Bise. Pascal

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle