Café à tout faire

Coup de marc

Dans la série des déchets qui nettoient notre cuisine, je demande le marc de café, formidable dégraissant et désodorisant.

25 commentaires

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Comme engrais en le mettant dans le compost.
    Faite le sécher et jetez le dans le foyer de la cheminée ou poêle sur les braises incandescentes: cela décalamine le conduit et limite l’accumulation de la suit et facilite le ramonage.

  2. Gommage corps gratuit.
    J’ai une cafetière à piston, je récupère le marc, le fais sécher. Je le mélange avec un peu d’huile alimentaire pour former une pâte. Quand je prends ma douche, je me mouille, me savonne, puis étale la pâte sur le corps & masse doucement. Peau de bébé garantie. Une fois par mois, pas tous les jours.

  3. Je l’utilise Pour me faire un gommage. Je laisse sécher le marc de café, je le mélange avec de l’huile végétale (olive ou avocat) et je l’utilise comme gommage corporel une fois par semaine.

  4. Attention à ne pas abuser du jeté de café dans l’évier. Ça nettoie peut être les canalisation mais c’est jamais bon pour les stations d’épuration ou les fosses septiques d’avoir trop de matière solide en entrée.

  5. Jeter le marc de café dans l’évier est une très mauvaise idée, car cela bouche les canalisations. Un plombier me disait encore récemment qu’il ne comprenait pas d’où venait cette rumeur selon laquelle le marc de café les entretiendrait, et qu’il ne comptait plus le nombre d’interventions déboucher des évacuations obstruées par du marc.

  6. Frottez vos cuisses sous la douche avec le marc de café et rincez, la plupart des crèmes soi-disant amincissantes contiennent de la caféine !

  7. Une utilité ancienne du marc de café ici en belgique, c’était de nettoyer ses mains après un travail sale (graisse, cambuis, mazout et autres corps gras puant) avec un mélange de marc de café et savon noir….
    Des mains de bébé parfumées, je vous l’assure et je le fais toujours…

  8. On peut utiliser le marc de café sec pour éloigner les mouches et les moustiques. Pour cela, il suffit de le brûler et c’est très efficace !

  9. On peut également l’utiliser avec le shampooing. Bien rincer (préférablement refaire un shampooing) et vous aurez des cheveux tout doux !

  10. vous pouvez aussi le mettre au pied de vos plantes pour éloigner les escargots et les limaces !
    c’est quand même plus sympa que de les noyer dans la bière ou de mettre des produits chimiques !!

  11. Pour les mécanos, mélanger le savon liquide et du marc de café… bien frotter ces mains sales puis rincer. Ultra radical contre le camboui incrusté dans les ongles.

  12. Bonjour !

    Ici, nous buvons du café « french press » tous les matins. Du coup, je me demande : à quel rythme puis-je jeter le marc (qui est donc plus « grossier » que celui d’un café filtre) dans mon évier ? Quotidiennement, cela ne risque-t-il pas d’être un peu trop fréquent ?

    Merci de votre retour 🙂

  13. Moi j’ai pu constater l’efficacité du marc de café (par hasard) contre les pucerons pour les arbustes du jardin en le mélangeant avec la terre au pied de la plante. Ça a été radical 👍

  14. En gommage, mélangé directement dans le gel douche
    Préférez un café bio bien-sûr 🙂
    Après la douche, un peu d’huile de coco ou autre pour hydrater la peau.

  15. J’ose? alors essayez marc de café + huile ,d’olive par exemple (bon pas la bouteille juste un peu) et hop sous la douche pour un bon gommage corporel (voire visage sans frotter très fort si vous le supporter)

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle