fbpx

Carotte, courtoise et délicate

Tricouches de carottes, pois cassés et pois chiches

Vous connaissiez le parmentier, avec sa purée et ses restes de rôti ? Eh bien, oubliez tout et redécouvrez cette belle recette revue à 180° C !

Ingrédients pour 4 à 6 découvreurs du tricouches
2 oignons
1 poireau
200 g de pois chiches secs, trempés la veille
250 g de pois cassés (mais pas trop petits quand même)
600 g de carottes
Lait d’amande
Huile d’olive nec plus ultra
Persil plat ou pas plat
Cumin
Graines de courge, noix
Sel et poivre

1- Cuisson des légumes

Faites cuire les pois-chiches, les pois cassés dans deux casseroles séparées. Condamnez les carottes au cuit vapeur et assassinez une quinzaine de minutes oignons et poireaux dans une poêle, à feu doux avec huile, sel et poivre. Mettez les oignons de côté. Egouttez tout le reste. Mixez finement chacun son tour carottes, pois cassés et pois chiches.

2-Texturation des légumes

Placez les purées dans trois saladiers. Avec les carottes, ajoutez du cumin, huile d’olive et persil haché. Combien ? Vous décidez, pas nous ! Avec les pois chiches, sel, poivre et huile d’olive (pas trop !). Avec les pois cassés : lait d’amande, huile d’olive et mix oignon poireaux.

3- Enfin, le tricouches !

Huilez un plat allant au four. Etalez les pois chiches, recouvrez de pois cassés puis de carottes. Agrémentez de quelques gouttes d’huile d’olive, des graines de courge et de noix puis passez au four préchauffé à 180° C pendant 20/25 minutes.

Customisations homologuées par La Ruche qui dit Oui ! 

À peu près toutes ! Changez les épices, les aromates… Évitez juste une trop longue cuisson au four. N.B. : le lait d’amande sert à ramollir un peu, si besoin, les purées de pois chiches et pois cassés.

_________

Photos et stylisme : Guillaume Czerw et Sophie Dupuis – 180°C

Un commentaire

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci pour la recette. Les trois purées mangées séparément sont excellentes mais, ensemble, je trouve que le goût de la carotte écrase le goût des autres. La prochaine fois, je les proposerai dans trois bols différents.

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle