fbpx

DIY : Fabriquer sa lessive à la Maison du Zéro Déchet

10 commentaires

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. je suis ravi de découvrir votre site et vos actions , je vous remercie et vous félicite
    par contre pour la recette , la dame parle trop vite : Exemple : ..50grammes de lierre et un litre et demi d’eau vous faites cuire 45 minutes et vous ???? après) votre lessive est prête! si elle pouvait l’écrire ce serait sympa pour les sourds comme moi .
    merci et bon courage donnez encore de vos trouvailles.

    1. J’avais oublié une précision : il faut, prendre uniquement du lierre grimpant, pas du terrestre

    2. 50 à 60 feuilles de lierres.
      Les laver, les couper en petits morceaux, les faire bouillir environ 15/20 minutes et laisser reposer touite une nuit. Le lendemain filtrer et verser dans une bouteille en verre. Se conserve environ 1 mois au frigo

  2. Cette vidéo m’a beaucoup intriguée. Pas possible ! Me disais-je. Après avoir croisé les info je me suis lancée…. Sans regrets! Très facile à faire. Je mets environ 1 verre et demi dans le bac lessive+1/2 verre de vinaigre blanc dans le bac adoucissant. Fait pour le linge foncé uniquement. Pour le clair j’utilise ma lessive habituelle. Quitte à tester autant y aller sans modération : je m’en sers aussi de shampoing ! Mes cheveux bruns regraissent moins vite. Il faut se faire au sans mousse mais j’ajoute une goutte d’HE en +. Cela me permet d’espacer mes shampoings. J’ai repéré tous les lierres du quartier 😉 je me demande si en mettant de extrait de pépins de pamplemousse on peut alonger la durée de vie pour en faire en plus grande quantité…comme dans les cosmétiques.

  3. Je rejoint titi, la lessive au savon de Marseille se fait avec de l’huile d’olive et non avec la blanche que vous prenez. La blanche a un composé chimique qui n’est l’idéal quand on veux faire dans le naturel. De plus celui à l’huile d’olive se coupe nettement plus facilement.
    Bizarre donc.

  4. Pour la lessive au lierre, j’ai testé, avec du lierre rampant & non grimpant. Mon erreur? Ma précaution: je n’ai mis que du linge noir et un torchon blanc, pour voir. Le torchon lavé avait de grosses traînées vertes. Je ne suis donc pas convaincue.

  5. Bonjour, vidéo très intéressante mais comment utiliser cette lessive, quel dosage ? Merci de votre attention . Catherine

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle