fbpx

Les bonnes idées pour mieux arroser ses plantes

Chaud devant… Les épisodes caniculaires étant devenus un triste rendez-vous, on s’adapte en changeant nos manières d’arroser (sans se résigner !).

Pour approfondir

Références

Réduire ses déchets, faire soi-même, limiter son empreinte carbone, favoriser la biodiversité, s’initier à la décroissance (oui, même pas peur !) : avec ce guide malin et astucieux, la Ruche qui dit Oui ! vous donne 1000 bonnes idées pour agir joyeusement et réussir votre transition écologique à la maison.

Un commentaire

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,
    Pour l’arrosage, le faire le matin à l’avantage sur le soir, car cela attire moins de limaces vers le jardin. Sinon votre jardin est humide toute la nuit.
    Pour moi, la grande différence a été de très généreusement pailler (que avec du foin, 20cm en début d’hiver) le jardin et surtout le potager. Chaque fois que je plante et j’ouvre la couche de foin, le sol est humide. Pas d’arrosage, de compost ou d’engrais au potager après la plantation. Que les déchets de la cuisine en surface (pas pour ceux qui veulent un « beau » potager 😉 et le foin en contacte avec la terre qui pourrit, comme nourriture pour la terre. En plus cette terre humide favorise les champignons ce qui chasse les limaces. Flav

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle