fbpx

Parce qu'on n'a pas que ça à faire

Épluche minute

Ail ail ail, le temps presse. Voici l’astuce qui va vous permettre de gagner quelques précieuses minutes et d’éplucher 10 gousses d’ail en 20 secondes chrono.

8 commentaires

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mode rabat-joie ON :
    En 30 secondes, il est possible d’écaler gousses d’ail sans souci (c’est plus facile que les oignons); il faut vraiment avoir beaucoup de gousses pour utiliser une casserole !
    Slow food… slow prépa :;-)

  2. Pourquoi une casserole, cela ne marche pas avec un autre récipient, par exemple une boîte en plastique avec couvercle. Je n’ai pas encore essayé, je n’ai pas encore besoin d’ail pour le moment.
    Merci pour l’astuce

  3. Moi je les met dans un morceau de papier cuisson sur la planche à découper et je leur colle un coup de marteau ! Ya plus qu’à enlever la peau (et faire glisser le germe) et hacher vite fait l’ail déjà écrabouillé.
    Et si vous n’aimez pas gâcher du papier, dédiez un marteau à cette besogne 😉

  4. Alors là, incroyable. Franchement, je n’y croyais pas du tout mais j’ai essayé tout de même… Hé bien ça marche. De ce que j’ai pu constater, il faut secouer plus longuement pour les plus grosses gousses mais pas sur. Peut-être la différence venait de gousses plus ou moins sèches.
    Après le gain de temps est discutable au quotidien, l’ail s’épluchant assez bien et vite. Et puis comme il faut quand même couper la base pour ôter le germe (responsable de l’haleine forte)… Mais pour quelqu’un qui en fait de grosses quantités d’un coup (par exemple pour les faire confire et les conserver toute l’année) c’est formidable.

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle