fbpx

T'es trop fraîche ciboulette !

Emballe ton herbe

Combien de bouquets de fines herbes ont fini rabougris ? Voici l’astuce pour immortaliser notre verdure en petites coupures.

8 commentaires

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sans parler de zéro déchets, avant tout n’emballez jamais RIEN de comestible dans du papier type « sopalin »…si vous saviez ce qu’il faut pour transformer un arbre en papier de ce type…pas du tout apte au contact alimentaire!!!

  2. Sans papier absorbant (des déchets en trop !), Sans papier alu, il suffit de mettre son bouquet de basilic frais dans un verre d’eau, dans la porte du frigo, il se conserve plus d’une semaine.
    Et quand on a la chance d’en avoir plein le jardin, cueillir une grosse brassée, laver, effeuiller, puis hacher et mettre en petits sacs au congélateur. Vous aurez du basilic « frais » tout l’hiver ! On peut faire pareil avec la coriandre, la menthe, le persil …

  3. Même chose mais zéro déchêt et pas de gaspillage: j’emballe ma salade lavée et épluchée ou mes herbes lavées dans un torchon (ou un chiffon propre issu de mes draps troués) et les mets dans un sac plastique qui resservira…

  4. Pas si bonne idée:
    1. du sopalin jetable = déchet poubelle
    2. du papier alu = pas génial non plus
    Contre-proposition:
    1. un tissu lavable & réutilisable
    2. un wrap à la cire d’abeille
    On teste?

  5. Super l’astuce pour conserver ses herbes, sauf le papier aluminium qui n’est pas top pour l’environnement et la santé, je les enroule après le papier absorbant dans un essuie propre et humide dans le bac du frigo

  6. Étonnée que vous proposiez l’usage du papier d’aluminium……Auriez-vous une autre solution ? Merci !!!

  7. … ou avec une version zéro déchet : déposer un torchon propre dans le fond d’une boîte en verre ou en plastique et y déposer les fines herbes. Fermer le couvercle de la boîte et mettre au frigidaire.

    1. OK, c’est bien du zéro déchet ! A préciser : torchon propre humide, si non l’herbe à conserver perdra son humidité naturelle au profit de torchon et se fanera bien vite.

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle