fbpx

Quinoa, star du moment

Salade de quinoa aux épices et fruits secs très convenue

Avec des efforts, il est possible de donner du goût à une salade de quinoa.  Oui, oui, c’est possible, vous avez bien lu. Et même vers le canal Saint-Martin parisien, aussi.

Ingrédients pour 3 à 4 habitués
1 bol de quinoa blond
1 chou-rave
2 carottes
¼ de chou rouge
1 panais
1 botte de persil
1 verre de fruits secs (vous choisirez)
Huile d’olive
1 c. à s. de curry
Vinaigre de vin
Sel et poivre

1 – Sel magique

Faites cuire le quinoa dans un grand volume d’eau légèrement salée. Si vous ne salez pas un peu l’eau de cuisson, le quinoa sera fadissime. Égouttez-le et faites-le refroidir sur un plateau, par exemple. Épluchez les légumes.

2- Mandoline magique

Avec une mandoline que vous allez courir acheter toutes affaires cessantes, découpez les légumes en tranches fines, fines, fines. Soit, en un mot : fin. Dans un saladier, assemblez avec virtuosité le quinoa cuit et les légumes.

3- Sauce magique

Faites griller les fruits secs dans une poêle chauffée à feu civilisé. Ajoutez-les à la salade avec le curry. Et maintenant, le plus dur : ajoutez huile d’olive et vinaigre en mélangeant et goûtant au fur et à mesure jusqu’à obtenir la saveur désirée : pas celle des salades fades, si fréquentes à l’Est de notre capitale.

Customisations homologuées par la Ruche qui dit Oui !

Mais ajoutez donc une pomme ou deux et même une poire, en plus ! Coupés en tranches fines et citronnés, ces fruits apporteront la juste fraîcheur…

___________

Photos : Guillaume Czerw, stylisme Sophie Dupuis, 180°C

2 commentaires

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ttt ! Le quinoa adore les parfums ! Cardamome ou badiane dans l’eau de cuisson ou mieux les deux mêmes +clous de girofle et grains de poivre dans modération simplement chauffés jusqu’à sublime parfum dans une cuillère de matière grasse,
    Nacrer le quinoa puis le mouiller d’eau ou de bouillon léger.
    Un délice !
    Enjoy

  2. Juste un point important. Il faut laisser tremper le quinoa dans de l’eau froide 10 minutes avant cuisson puis le rincer. Cela permet de laver les saponites qui protègent les graines et évite un goût amer désagréable après cuisson.
    Enjoy !

Recevoir le magazine

1 newsletter par quinzaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par quinzaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle