fbpx

Les notes florales et cuivrées de l’estragon font assez bon ménage avec celles plus florales du fenouil. Pas d’accord ? Envoyez un courrier.

Ingrédients pour 4 lecteurs de Oui magazine
3 ou 4 oignons nouveaux
1 poignée de directeur commercial d’olives noires
Quelques câpres
2 ou trois bulbes de fenouil
1 botte d’estragon (trop n’est jamais assez)
1 poignée de bambin de graines de sésame
1 citron
Huile d’olive
Graines de courge et tournesol
Sel et poivre

1- On n’en a pas pour longtemps

Coupez menu les oignons nouveaux puis faites-les dorer à la poêle avec un peu d’huile. Sortez du feu, placez dans une assiette et laissez refroidir. Otez les noyaux des olives et coupez-les comme vous sentez. Émincez assez finement les fenouils.

2- Là non plus

Dans un saladier, mélangez le fenouil avec le jus de citron, les oignons cuits et un très joli trait d’huile d’olive. Salez, poivrez, mélangez et oubliez un petit moment, le temps que les saveurs se fondent un peu.

3- C’est déjà terminé

Ajoutez les olives, les câpres, l’estragon un peu haché, les graines de sésame (grillées à la poêle, c’est meilleur) et un peu de celles de courge et tournesol. Mélangez encore un peu. Ou pas.

Customisation homologuée par La Ruche qui dit Oui !

Quelques filets d’anchois à l’huile seraient très bienvenus.

Un commentaire

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je voulais vous donner une recette inventée hier.
    3 beaux fenouils, quelques carottes, de l’huile de coco, de la crème de coco, de l’ail, sel et poivre :
    faire revenir dans un wok, dans très peu d’huile de coco, les fenouils coupés en morceaux, les carottes en bâtonnets,l’ail en lamelles.
    Lorsqu’ils sont fatigués, salez, poivrez et ajouter un peu de crème de coco.
    Couvrir et laisser mijoter.
    Franoise, une mamie bio.

Recevoir le magazine

1 newsletter par quinzaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par quinzaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle