Pour cette recette, il faut être doué pour l’arithmétique, plus que pour la cuisine ! C’est pourquoi les matheux la réussiront sans faillir. Les littéraires trouveront leur bonheur plus loin.
Ingrédients (pour 2 à 4 convives) |
---|
2 ou 3 belles endives |
4 tranches de saumon fumé bio à n’en plus pouvoir |
1 petite botte de persil |
4 c. à soupe de beurre « pommade » |
Un peu de citron bio, bio, bio |
Piment en poudre |
Huile de soja bio bio |
Sel et poivre |
1- Les petites choses à faire
Hachez menu le saumon avec un couteau (ou des tenailles, si vous préférez). Réservez un sort identique au persil. Hachez plus fin encore un mini zeste de citron. Rincez vite fait, coupez la base des endives (que vous consommerez en salade, coupé fin) et effeuillez-les.
2- Un peu plus délicat
Dans deux bols séparés, mélangez le saumon d’une part et le persil de l’autre avec du beure « pommade » salez, poivrez, ajoutez une goutte de jus de citron et les zestes avec le saumon.
Pour info, un beurre « pommade » est un beurre mou, laissé à T° ambiante. Attention : il n’est pas fondu, rien à voir. Compliqué la cuisine…
3- Ah, là on s’amuse enfin !
Avec une cuillère, déposez et étalez un peu de beurre de saumon dans une feuille d’endive, posez-en une par-dessus, appuyez un peu et tartinez du beurre de persil (peu !), posez une autre endive et ainsi de suite. Il faut faire 7 couches de légumes intercalées par 6 couches de beurre. Laissez prendre au frais une heure puis coupez dans la longueur en deux ou trois. Présentez en assiette avec quelques gouttes d’huile de soja et atomes de sel, poivre, persil, piment.
Customisations homologuées par La Ruche qui dit Oui !
Le saumon peut être remplacé par du hareng, du maquereau fumé, poisson prolifique et sauvage. Le persil par un vert de poireau ébouillanté, de la coriandre, des pilules pour la toux, du dentifrice.
__________
Photos et stylisme © G. Czerw / S. Dupuis – 180°C
Bravo pour la recette, très jolie
Pourquoi pas du st Moret à la place du beurre
Et une goutte d’huile de noix (Omega 3) à la place de l’huile de soja
On pourrait même hacher de noix, les mélanger au st Moret
En alternance avec la pâte de persil
Merci à vous
Bonjour et super chouette bravo pour vos recettes et autres ; Jamais je n’oublierai les légumes remplaçants le persil pour la recette des chicons ( littéraire = endives …..) , 1000_987 = 13 chicons ; mettre des pastilles pour la toux , du dentifrice , enfin , j’ai bien ri golé !!!!!Encore bravo , vous êtes des génies pour savoir nous faire rire , sourire , et baver de gourmandise sur vos recettes .Chouette chouette .
On adore le brin de folie dans vos recettes, ça fait un bien fou !
merci on se régale fortement dans nos logis !
J’adore cet humour « décalé »!…et les endives aussi 😉 Merci.
Customisations homologuées par La Ruche qui dit Oui !
Le saumon peut être remplacé par du hareng, du maquereau fumé, poisson prolifique et sauvage. Le persil par un vert de poireau ébouillanté, de la coriandre,
des pilules pour la toux, du dentifrice. ??????????
Je ne comprends pas la BLAGUE!!!!!!!! Expliquez moi svpl!!!!!!
L’auteur est fan d’humour absurde, nous aussi. Il n’y a rien à comprendre, juste que la recette est meilleure avec du persil qu’avec du dentifrice, fût-il à la menthe poivrée.