fbpx

Les recettes de nos ruches

Légumes farcis à la niçoise

Dans l’assiette de Valérie, Responsable de la Ruche de Nanterre, c’est 10 fois meilleur ! Originaire du Sud de la France, elle nous livre sa recette secrète de légumes farcis à la niçoise.

Ingrédients pour 4 amateurs :
4 courgettes rondes
4 pommes de terre de même calibre
2 gros oignons
4 tomates
400 g de viande hachée bœuf et veau mélangés
1 échalote
2 gousses d’ail
Sel, poivre
2 œufs durs
50 g de chapelure
1 œuf entier
Sariette et/ou thym
Persil haché

Les ingrédients de sa Ruche mis à l’honneur : les légumes de Mickäel Robert, la viande de Patrick de Saveurs des Prairies.

 

On vous en dit plus ?

Si elle était un ingrédient ? Valérie serait l’huile d’olive, provençale comme elle ! Son petit bonheur en tant que Responsable de Ruche, ce sont les amitiés nouées avec les producteurs, et sa plus grande joie, c’est de voir leurs enfants grandir !

Recette signée @marcia_tack.

10 ans d’une communauté engagée et gourmande

Qui mieux qu’un Responsable de Ruche pour cuisiner les bons produits de sa région ? À l’occasion de notre anniversaire, 10 Responsables de Ruche livrent leurs recettes fétiches. Une série pour se régaler, localement !

6 commentaires

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour !
    Après avoir testé (et approuvé !) la recette, je vous confirme que l’on peut garder l’intérieur des courgettes et tomates hachées et les ajouter dans la farce.
    Le fond d’eau permet de ne pas déssecher les légumes en cuisant et de faire en sorte qu’ils cuisent uniformément (surtout les pommes de terre).

  2. Au vu des commentaires, je comprends que le 2 de la recette est ambigüe : les pommes de terre sont-elles farcies avec les intérieurs des légumes ? et sont-elles mises dans un autre plat?
    Moi aussi, j’aurais tendance à mettre les intérieurs de légumes au fond du plat contenant les autres légumes farcis et ne mettrais que peu d’eau, juste si nécessaire en cours de cuisson.

  3. Me posant les mêmes questions que Colette et Angela, je me tiendrai à ma recette : la chair des tomates et des courgettes au fond du plat ce qui évite l’eau. Et si l’eau des légumes et l’huile d’olive ne suffisent pas, je rajoute un peu d’eau en cours de cuisson.
    Pour Flo, faire une farce avec des champignons mixés et un peu de chapelure (voire aussi, du râpé)… mais on s’éloigne de la tradition, c’est dommage !

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle