Stop aux produits chimiques

Désherbant de cuisine

Pour désherber ses allées, il suffit de se faire chauffer une bonne plâtrée de pâtes. Vous ne voyez pas le rapport ? On vous explique.

8 commentaires

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je ne crois pas que jeter les produits chimiques « aux orties » soit vraiment une bonne idée 😄😄😄. Un centre de récupération serait plus à propos, non?
    Plus sérieusement, nous découvrons La Ruche qui dit oui grâce à l’émission « Bille en tête » sur la RSR. Nous avons trouvé le concept très intéressant et nettement moins contraignant que les « paniers verts », où l’on ne peut pas choisir les produits.
    Bravo!
    Questions: est-il nécessaire que l’eau de cuisson soit chaude? Pourrait-on envisager de conserver cette eau pour l’utiliser plus tard, quitte à la réchauffer?

  2. Cela fonctionne aussi avec l’eau de cuisson des pommes de terre. C’est bien pour bruler la mousse sur un dallage, un muret…Plus tard on balaye gentiment les résidus. Faut y penser à chaque fois qu’on a une casserole d’eau bouillante, car on ne traite pas de grosses surfaces avec un litre d’eau…

  3. J’ai déjà essayé, et ça n’a pas marché ! Le seul désherbant efficace que j’ai trouvé c’est ….
    A la main et au couteau pour déraciner ! Et encore sans perdre courage et en revenant régulièrement sur les mêmes zones. Choisissons un jour ensoleillé , mettons-nous en maillot de bain et hop ! un petit bronzage d’été !

  4. Quand on jette de l’eau chaude sur la terre on ébouillante les vers et autres petites bestioles qui circulent avec eux ?

    1. d’après mon expérience oui, ils n’ont pas apprécié et je ne le fais plus. Peut-être faut-il arroser avec précaution et parcimonie afin qu’ils aient le temps de fuir.

  5. ça c’est une super astuce ! nous pensions au mélange gros sel et vinaigre blanc, mais là c’est encore plus éco.
    merci pour cette lettre toujours très intéressante 🙂
    Sylvie

  6. SVP. Ne jetez pas de produits chimiques aux orties comme le dit ce petit article. Les orties sont bonnes à manger, très nutritives et bonnes pour le compost. Je les cultive dans un petit carre de mon jardin pour plusieurs utilisations.

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle