Il n’y pas de mauvaise météo, seulement de mauvais équipements. L’adage s’applique aussi pour les vacances, seul·e ou en famille. Qu’il vente ou qu’il pleuve, il suffit parfois de quelques pages bien senties pour se donner de l’élan malgré tout. Dehors, il est temps !
Vélos nomades, Laurent Belando
Pratique/portraits, Tana éditions
Année d’édition 2020
Les pédales vous démangent mais vous ne savez pas dans quelle direction tourner votre guidon, ni n’avez la moindre idée de quoi charger sur votre porte-bagage, ni même de vélo ? Celles et ceux qui ont avalé de la route, du chemin, des imprévus et digéré des histoires montrent la voie.
Les vacances sauvages, Yann Peucat
Pratique/portraits, Tana éditions
Année d’édition 2018
Idées de destinations aux cartes colorées, astuces en photos, dessins explicatifs : que ce soit pour s’organiser à cinq dans les 6 m² d’un van ou planter sa toile de tente en pleine forêt, les pages accompagnent les vacances des familles en vadrouille (l’une indique comment reconnaître les étoiles, une autre à fabriquer un cerf-volant…).
Jamais sans mon Kmion, Martine Camillieri
Pratique/portraits/recettes, Éditions de l’Épure
Année d’édition 2014
Comment faire de son camion une cabane roulante ? Comment établir son itinéraire de vadrouille ? Que cuisiner en cas de panne de gaz ou avec trois fois rien ? Martine Camillieri et Bernd Richter, qui partent chaque année deux mois à l’aventure, ont condensé photos de vacances, astuces et recettes. Adapté pour se lancer ou pour rêver.
Aucun commentaire
Close