fbpx

Des idées pour le vert

Poireau récup’

Alerte rouge sur le vert de poireau. Cette semaine, on ne le jette plus mais on en fait de beaux bouquets à offrir à notre prochain bouillon-maison.

7 commentaires

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. moi les vert de poireau je m’en serre pour faire de très bonne tarte , je les coupe en petit morceau , les blanchi 3 minutes ou alors je les fait fondre à feu doux dans du beurre , j’en garni un pate brisé maison , je mélange 3 œufs avec 150 gr de crème fraiche et 150 gr de lait , 1 grosse pincé de curry…j’en recouvre mes poireaux un vrai régal

  2. je ne perds ni le vert ni le blanc
    je garde 1 cm de blanc au-dessus des radicelles, je le rince et je le mets dans un peu d’eau + une feuille de lierre (anti moisissure)
    je m’amuse à voir pousser en quelques jours seulement un nouveau poireau que je consomme avec bonheur parce qu’il est tout tendre!

  3. je n ai jamais compris pourquoi les gens jettent le vert des poireaux et le vert des blettes(a la campagne ce sont les canards qui en profitent! tant mieux)….Je choisis tjrs ces légumes de telle façon a avoir autant si ce n’est plus de vert que de blanc. Le vert se cuisine très bien et de mille façon, j’utilise le légume entier même si je fais poireau vinaigrette. Heureusement que les maraichers ne coupent plus le vert des légumes.

  4. Les verts de poireaux, moi non plus je ne les jette pas. Après les avoir nettoyer et couper en morceaux, je les congèle et je les utilise pour faire mes soupes. Bien sûr, ils donnent un goût un peu plus « corsé » à la soupe, mais c’est loin d’être désagréable.

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle