fbpx

shampoing salade et lotion au riz : trucs beauté à picorer

Sylvie Neve n’aime pas gâcher. Et comme elle est un peu magicienne sur les bords, elle invente mille et une recettes de beauté juste en piochant dans son frigidaire ou dans son assiette. Lygie, elle est coquette et a fait tester ses cobayes au crayon de papier avant de se lancer. Prêt pour le parcours beauté ?

 

anti-rides cheveux-gras dents-blanches effet-bonne-mine effet-lissant-et-tonique hydratant-tonifiant peau-douce peau-eclaircie peau-grasse poches-sous-les-yeux

11 commentaires

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Quel rapport entre le gaspillage (dont on nous parle en introduction) et ces astuces beauté ?
    Ces ingrédients peuvent tout simplement être consommés pour ne pas être gâchés.
    Je m’attendais à quelque chose de plus original : par exemple utilisation des pelures de fruits ; fruits trop mûrs qui ne donnent plus envie d’être mangés etc…

  2. Et j’oubliais. Même si je ne trouve pas que les « recettes » soient top, je trouve vraiment les dessins très rafraîchissants et plein d’humour. J’adore. Ça me fait penser à « La cuisine est un jeu d’enfant » de Michel Oliver.

  3. Coucou c’est « la personne du Blanc de Meaux ». En fait les dentistes disent que l’important c’est surtout de se-bros-ser-les-dents ! Alors vraiment pas la peine de se brosser avec des abrasifs style argile ou bicarbonate mélangés en plus avec des destructeurs d’émail genre jus de citron. Et ma dentiste perso m’a félicité pour ma contribution à mon hygiène buccale, ça lui fait moins de boulot.

  4. Très sympa cet article ! Les dessins sont géniaux j’ai bien rigolé ! Je me mets aussi beaucoup de légumes ou fruits sur la tronche ! C’est rafraîchissant ! Mais l’autre jour ma fille de 11 ans m’a vue faire.. elle s’est mise à pleurer en me disant « Maman tu es complètement folle ! » Du coup je lui ai montré sur internet le même genre de masque, ça ne l’a pas rassurée, elle m’a dit « bon t’es folle mais tu n’es pas toute seule ! »

  5. Effectivement l’histoire du bicarbonate mélangé à du citron, c’est vraiment n’importe quoi. J’ai passé 3 ans à me contacter mon dentifrice : blanc de Meaux (de la craie en fait) non abrasif, sel gris, HE de menthe pour la fraîcheur et de girofle pour désinfecter (comme chez les dentistes…), au besoin thym pour désinfecter encore un peu… Félicitations de ma dentiste.

    1. Blanc de Meaux?? N’est-ce pas plutôt du blanc de Meudon? Parce que Blanc de Meaux..connais pas.

      Sinon, bravo pour l’humour des dessins. cela change des habituelles illustrations gnan-gnan sur le thème de la beauté.

    2. bonjour en effet bicardonate + citron à ne pas faire chez les personnes aux dents sensibles.j aimerai avoir si possible les proportions du dentifrice « maison « proposé par une personne.(blanc de meaux ….)
      merci

    3. Bonjour c’est la « personne du Blanc de Meaux », moi je ne suis pas « un peu magicienne », je réfléchis simplement à des alternatives aux produits pourris du commerce. Alors, désolée pour les proportions, mais c’est surtout : du Blanc de Meaux, mais vraiment c’est l’ingrédient principal, car le plus important c’est de brosser avec quelque chose sur la brosse à dent, un peu de sel gris moulu au moulin à café ou au robot, très très fin, il n’est pas question de griffer l’émail et pour les proportions il y a quand même un problème de goût (jusqu’à quel point peut-on supporter le sel dans le dentifrice ?…) pour désinfecter, comme l’huile essentielle de clou de girofle et le thym (bio, ce n’est pas dur à trouver, de préférence…). Et de l’huile essentielle de menthe, car personnellement, c’est comme ça que je me sens la bouche propre (des années d’habitude oblige), mais on peut essayer aussi avec l’huile essentielle de citron… Ce qui est super agréable, c’est que ça ne mousse pas du-tout-du-tout. Pourquoi se laver la bouche au savon, c’est idiot. Et voilà.

  6. Bonsoir, je viens de voir les « trucs et astuces » c’est super et les dessins sont géniaux. J’ai hâte d’en voir d’autres

  7. Attention! Rien de pire que le citron et le bicarbonate por les dents. Le premier est trop acide et le second trop abrasif. Ça éclaircit certe nos dents mais en endommageant notre émail de façon irréversible.

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle