Dans l’assiette de Gabrielle, Responsable de Ruche du quartier de Saint-Mihiel, à Nantes, c’est 10 fois meilleur ! L’automne aussi peut nous offrir son lot de belles salades gourmandes. Celle-ci, au sarrasin, à la courge rôtie et aux noix est un pur délice.
Les ingrédients pour 4 personnes |
---|
1 petit potimarron 200 g de sarrasin 1 buchette de chèvre 60 g de graines de courge 100 g de noix Une poignée de raisin frais 1 pincée de muscade (ou du cumin) 3 c. à s. d’huile de noix 2 c. à s. de vinaigre de cidre 1 c. à s. de moutarde |
L’ingrédient de sa Ruche mis à l’honneur : le sarrasin décortiqué de Vivien d’Anjou, la bûchette de la Ferme du Hallay, les noix de la Ferme de la Combe.
On vous en dit plus ?
Si elle était un ingrédient ? Gabrielle serait une citrouille, colorée et chaleureuse ! Traductrice, elle adore ce légume sous toutes ses formes et dans toutes les langues : pumpkin en anglais, calabaza en espagnol ou zucca en italien.
Son petit bonheur en tant que Responsable de Ruche, c’est de déguster les premières tomates en été. Sa plus grande joie, c’est la reconnaissance des producteurs et des membres pendant les distributions épiques du confinement.
10 ans d’une communauté engagée et gourmande
Qui mieux qu’un Responsable de Ruche pour cuisiner les bons produits de sa région ? À l’occasion de notre anniversaire, 10 Responsables de Ruche livrent leurs recettes fétiches. Une série pour se régaler, localement !
sous quelle forme le sarrasin?
Moi j’ai de la farine et ça fait une pâte !!! ?
Sous forme de graines. Un peu comme du du quinoa mais en plus gros. C’est délicieux !!!
Bonjour
Faut-il éplucher le potimarron et quand ?
Merci
Mieux vaut ne pas l’éplucher(regardez bien la photo) car sinon, cela ferait une purée. La citrouille s’epluche, le butternut aussi, mais pas le potimarron.
Il n’est nul besoin d’éplucher le potimarron, à la différence des autres courges qui ont une peau beaucoup plus épaisse.
Il suffit de bien le brosser, et le cas échéant de gratter les petites parties dégustées par les limaces
Non, pas besoin d’éplucher
Merci Jeanne, pour cette belle recette d’automne! colorée comme la nature en ce moment.