fbpx

Mesclun, l'auberge espagnole !

Salade de mesclun super printanière

Ah le printemps, ses douces lumières, ses légumes nouveaux, son avant-goût de l’été en chemin… Verte et souriante promesse pour l’homme épris de nature…. En attendant ses moustiques et pluies diluviennes, célébrez-le ici avec un raz-de-marée de légumes et productions du moment.

Ingrédients pour 4 amateurs de végétaux
4 poignées de mesclun
1 botte de cerfeuil (si possible)
Quelques oignons nouveaux
2 poignées de petits pois
2 poignées de fèves
3 ou 4 carottes et navets nouveaux
Huile de ce que vous voulez
Quelques gouttelettes de vinaigre de riz (si possible)
Un nuage de paprika (pas un cumulo-nimbus d’orage, un cirrus suffira)
Sel et poivre

1- Cru et cuit

Rincez puis égouttez avec les plus grands soins le mesclun et les ¾ de la botte de cerfeuil effeuillée. Préparez les légumes avec dévotion : épluchez patiemment les carottes, les navets, écossez soigneusement les petits pois et les fèves. Réunissez ces légumes dans une casserole (coupez les navets en quatre et les carottes, si trop gros), ajoutez un petit verre d’eau, un soupçon de sel. Couvrez et laissez cuire 5/6 minutes. Les carottes sont trop fermes par rapport aux fèves ? C’est voulu.

2- Pareil

Dans un saladier, mélangez à peine mesclun et cerfeuil avec quelques gouttes d’huile de ce que vous voudrez, vinaigre de riz et rares électrons de sel et poivre. Dispersez dans quatre assiettes de jolis édredons accueillants. Egouttez les légumes, répartissez-les à votre bon cœur sur ou (et) autour de la salade.

3- Jus mystérieux

Faites bouillir et réduire de moitié le jus de cuisson des légumes, ajoutez 3 ou 4 belles pincées de cerfeuil haché, un petit trait de votre huile fétiche, à peine de sel et de poivre. Agrémentez vos assiettes de ce jus merveilleux. A table !

Customisations homologuées par La Ruche qui dit Oui !

Pour rendre cette préparation un peu moins éthérée, vous pouvez y joindre un bel œuf poché bio, de gourmandes lamelles de comté, de parmesan…

____________

Stylisme et photos © G. Czerw / S. Dupuis – 180°C

Pas de commentaire

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle