fbpx

Climat j’écris ton nom

La Ruche qui dit Oui ! signe la pétition Sign For my Future

La pétition qui fait bouger les belges pour une prise de conscience collective et politique contre le réchauffement climatique a déjà rassemblé plus de 100 000 signatures. La Ruche qui dit Oui ! se joint à eux pour demander au prochain gouvernement de prendre des mesures concrètes pour le climat et l’avenir de tous les citoyens en Belgique.

Kids at Jokulsarlon Lagoon

Une pétition pour une politique climatique plus forte

La pétition réclame aux prochains gouvernements de prendre des mesures significatives contre le réchauffement climatique. L’objectif est de maintenir le réchauffement en dessous des 1,5 degrés et d’être climatiquement neutre d’ici 2050 en Belgique. Cet enjeu politique sera assuré par la mise en place d’une loi sur le climat, d’un plan d’investissement pour la transition écologique et d’un conseil du climat indépendant.

Avec plus de 100 000 signatures recueillies, il s’agit de la plus vaste coalition jamais formée en Belgique. Cette mobilisation permettra de lancer un message fort aux politiques. Il est nécessaire d’engager des mesures politiques, car elles pourront impacter notre façon de vivre. Cela mènera à plus d’activité économique durable, à la création de plus d’emplois, à une meilleure qualité de l’air et une meilleure santé pour nous tous.

Group of demonstrators on road, young people fight for climate change - Global warming and enviroment concept - Focus on banner

80% des Belges considèrent le changement climatique comme un problème qu’il faut gérer de toute urgence. Il est donc primordial de changer aussi nos habitudes personnelles en faveur de l’environnement. Cela passe d’abord par une autre manière de consommer et la Ruche qui dit Oui ! apporte une solution efficace pour consommer responsable.

Relocaliser son alimentation pour manger mieux et soutenir les agriculteurs

C’est ce que propose la Ruche qui dit Oui ! tout en créant du lien social et en utilisant les nouvelles technologies. Une simple commande en ligne peut nous rapprocher de votre alimentation et de votre quartier.

Sur le site laruchequiditoui.be, on peut trouver la Ruche la plus proche de chez soi, commander les produits disponibles, et venir les chercher dans la Ruche concernée lors des heures de distributions. À ce moment là, nous pouvons rencontrer les agriculteurs qui nous fourniront eux même les produits que vous leur aurez commandés. Vous pourrez aussi rencontrer vos voisins et pourquoi pas organiser des activités ensemble !

Ce système permet de se connecter à l’agriculture locale pour réduire son empreinte climatique, mais aussi pour manger mieux. De cette manière, nous savons d’où viennent nos produits et rencontrons les producteurs chez qui nous avons passé commande.

Démarrez la transition : Signez la pétition et passez votre prochaine commande sur laruchequiditoui.be !

Pas de commentaire

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle