fbpx

Lifting de légumes

Deuxième jeunesse

Dommage que ça ne marche pas sur nous autres, pauvres mortels. Parce que la technique de la douche + torchon + frigo est imparable pour offrir une nouvelle jeunesse aux légumes défraîchis.

15 commentaires

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Et pour conserver plus longtemps les salades, je les mets dans un sac à congélation type Zip Loc suffisamment grand, je ferme en laissant juste l’espace pour souffler dedans, je ferme totalement et le gaz carbonique soufflé permet de prolonger la salade en super forme au moins 3 à 4 jours de plus au frigo. Pratique quand c’est le plein moment de la récolte !

    1. L’air expiré ne contient que 5% de gaz carbonique…
      Personnellement j’enlève le maximum d’air du zip-loc, en m’assurant que l’air restant est humide à l’intérieur (sans toutefois que de l’eau ne stagne).

    1. Il en reste toujours un peu et puis il y a toujours les fibres et le plaisir de ne pas avoir jeté ….

  2. Merci pour ce petit truc. Moi je prends un brumisateur et j’asperge de l’eau comme sur les plantes,sur tous les côtés sans que ça dégouline. Je mets dans un sac plastique au frigo et je garde mes légumes (salades, carottes, radis, branches de céléri, …) mini 3 semaines.
    Les salades flétries avant de les consommer, 1h à tremper.

  3. Pour tous les légumes à feuilles, je les mets à tremper une vingtaine de minutes dans de l’eau tiède, puis cinq minutes dans de l’eau la plus froide possible, ceci au moment de consommer. C’est impeccable.

  4. ET pour les salades un peu flétries, une cuillère à soupe de sucre dans une bassine d’eau, laissez reposer. La salade ressort toute croquante

    1. Pour les saldes, une heure dans de l’eau tiède et hop, la voilà rajeunie !

Recevoir le magazine

1 newsletter par quinzaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par quinzaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle