fbpx

Tous à Poêle au Bureau (épisode 14)

Être une entreprise sociale et solidaire est un engagement du quotidien, vis à vis duquel il faut se montrer à la hauteur. A La Ruche qui dit Oui !, on s’efforce d’être exemplaires, par exemple en soutenant des petites entreprises qui démarrent et qui méritent d’être connues. C’est pour cette raison que nous avons proposé à Google, start-up montante dans le domaine du web, d’organiser une émission diffusée en direct sur Internet, où chaque équipe cuisinerait dans ses bureaux en un temps limité. Nous ne sommes pas peu fiers du résultat…

On le dit et on le répète, c’est l’intention qui compte. Du côté de Google, les apprentis cuisiniers ont clairement fait leur maximum en préparant une assiette libanaise, composée d’une pita fourrée de petits légumes à la coriandre et accompagnée de keftas de bœuf cuites à la plancha. Et comment ne pas être touché par leur volonté de préparer, en plus du reste, un petit tiramisu de marra des bois sur lit de boudoirs aux pêches plates caramélisées, recouvert de ricotta et de mascarpone mélangés ?

Pendant ce temps l’équipe de La Ruche qui dit Oui ! a réalisé, avec le flegme et l’élégance qui la caractérise, une énorme paella aux légumes mal cuits.

Cette séance de cuisine en entreprise a été filmée et diffusée en directe sur la page Google+ de La Ruche qui dit Oui ! Pour tous ceux qui l’auraient manquée, vous trouverez ci-dessus un petit florilège des « temps forts » de ce duel qui était, disons le, honteusement déséquilibré en notre faveur.

Malgré leur défaite évidente, les employés de Google (sûrement grisés par l’espoir d’une revanche) nous ont proposé de réitérer l’expérience, avec eux, tous les mois. Bien entendu nous avons accepté. De façon sociale, solidaire, et en toute bonne foi.

Studio télé improvisé dans les bureaux de La Ruche qui dit Oui !
Studio télé improvisé dans les bureaux de La Ruche qui dit Oui !

Si vous aimez nos articles, dites-le nous sur notre page Facebook et pour découvrir la Ruche qui dit Oui ! c’est par ICI

Aucun commentaire

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevoir le magazine

1 newsletter par quinzaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par quinzaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle