Kale, so chic !

Guacamole de chou kale

Cette fois-ci, on aura vraiment tout vu… Du guacamole de chou kale… Et pourquoi pas une bouillabaisse aux saucisses de Francfort aussi ? Consolez-vous en vous disant que cette recette est facile à faire et plutôt saine si l’on oublie, bien sûr, tous les problèmes que pose la culture intensive des avocats au Mexique…

Ingrédients pour 4 à 6 vegans pas tellement écolos que ça, au fond
3 belles feuilles de chou kale
1 ou 2 citrons verts
1 c. à s. rase de sucre
1 pointe de cumin
1 oignon rouge pas trop gros
1 botte de coriandre
1 micro piment frais
3 avocats
4 c. à s. d’huile d’olive
Sel et poivre

1- Allez, c’est parti, vous en avez pour 20 minutes, à la louche

Otez les grosses nervures des feuilles de kale, donnez-les aux enfants : ils s’amuseront avec, bien mieux qu’avec leurs tablettes et insupportables. Au couteau, hachez assez finement les feuilles. Dans un saladier, mélangez les feuilles hachées avec le jus de citron vert, le sucre, le cumin, l’oignon rouge (très finement haché). Laissez macérer 10/15 minutes.

2- Au temps passé, cette recette n’est pas si nulle, finalement

Pendant ce temps, ne restez pas là à bailler aux corneilles, l’œil vide. Pelez les avocats, ôtez les noyaux. Coupez les chairs et mélangez-les avec un peu de jus de citron vert. Hachez finement la botte de coriandre et le piment.

3- Enfin, si on aime, bien sûr…

Dans un mixeur, réduisez les morceaux d’avocat citronnés avec l’huile d’olive en une purée aussi onctueuse que votre dentifrice favori. Ajoutez la mixture de kale hachée, sel et poivre, coriandre et piment. Mixez encore un bon coup, mais pas trop quand même. Consommez assez vite avec du pain de campagne, tellement plus civilisé que les affreux « nachos » industriels…

Customisations homologuées par la Ruche qui dit Oui !

Cette recette étant un véritable « fourre-tout », nous sommes certains que vous saurez la customiser plus que de raison sans nos lumineux conseils.

_________

Photos : Guillaume Czerw, stylisme Sophie Dupuis, 180°C

 

Les 2 recettes de la semaine

Pas de commentaire

Close

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle