fbpx

La Tortilla de Patatas de Juana

Une recette de Juana Garcia, un film de Mélody Da Fonseca.

 

Les ingrédients 
1 kg de pommes de terre
8 oeufs
1 oignon
Sel
Poivre

Épluchez et découpez les pommes de terre en rondelles de 1/2 cm d’épaisseur environ. Épluchez l’oignon et coupez-le en petits morceaux.

Déposez tous ces ingrédients dans la poêle. Celle-ci doit être remplie jusqu’à mi-hauteur. Couvrez d’huile d’olive, il faut que toutes les pommes de terre baignent dans l’huile. Puis couvrez la poêle d’un couvercle, pour que les pommes de terre cuisent à la fois dans l’huile et à la vapeur.

Une fois les pommes de terre bien cuites (il faut que la pointe d’un couteau puisse s’y enfoncer sans peine), videz l’huile d’olive dans un récipient.

Versez les pommes de terre et l’oignon dans un saladier. Ajoutez les œufs battus. Veillez à qu’il y ait suffisamment d’œufs pour que la tortilla soit bien liée.

Ajoutez le sel et le poivre et mélangez doucement (ne pas faire une purée de pommes de terre !).

Rajoutez dans la poêle 2 à 3 mm d’huile d’olive et y verser le mélange.
Faites cuire à feu doux un côté de la tortilla. Une fois le fond bien doré, retournez la tortilla sur une assiette avant de la glisser à nouveau dans la poêle sur le côté pas encore cuit. C’est une opération délicate !

Une fois les deux côtés dorés, glissez la tortilla dans l’assiette.

 

Partager le plus délicieux héritage au monde

Grandmas Project est une web-série invitant des cinéastes du monde entier à tourner un film de 8 minutes sur leur propre grand-mère, qui leur montre comment réaliser une recette typique. Une production Chaï Chaï Films.

4 commentaires

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. MA grand mére elle ;abuelaPilar laissait les oeufs Battus ÷ les pde terre et les oignons cuits reposer la nuit entière dans le salaries ou 1/2 journée :une tortilla moelleuse savoureuse…..

  2. Merci pour le partage de cette belle recette, d’un peu de vos souvenirs, et de vos origines.
    Vous êtes belles toutes les deux.
    Je vous souhaite le meilleur.

  3. moi qui suis d’origine espagnole, très émouvant la tortilla con patatas. J avais l’impression d’être avec ma grand mère que je n’ai plus

Recevoir le magazine

1 newsletter par quinzaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par quinzaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle