fbpx

Le haricot vert, assez vert, somme toute

Haricots verts à la persillade, digestes et délicieux

Enfin des haricots verts à la persillade qu’on peut digérer, qui ne restent pas en votre compagnie toute la journée, voire plus.

Ingrédients pour 4 cuisineurs de haricots verts en persillade
4 jolies poignées de déménageurs de haricots verts
4 ou 5 gousses d’ail
Persil, basilic
Soupçon de piment en poudre ou émietté
Sel et poivre

1- Apéritif

Faites écosser les haricots verts par les voisins pendant que vous vous servirez avec la modération de rigueur un bon verre de vin blanc. Plongez-les encore vivants (les haricots) dans un fier volume d’eau bouillante et salée. Quand ils sont cuits mais encore un peu fermes, plongez-les dans de l’eau froide. Egouttez-les bien ensuite.

2- La persillade

Epluchez l’ail, coupez les gousses en deux et ôtez les germes, si besoin. Idéalement, prenez de l’ail nouveau s’il s’en trouve encore ou de l’ail de l’année. Hachez l’ail menu avec le basilic et le persil. Quelle quantité ? Pas mal.

3- La recette

Faites mousser tendrement une belle noix de beurre et ajoutez la persillade. Bercez-la gentiment dans le beurre chaud mais pas brûlant 1 ou 2 minutes à peine, puis ajoutez les haricots. Faites sauter 2 ou 3 minutes, sans plus, salez, poivrez, ajoutez le fin nuage de piment et servez sans plus de cérémonie.

Customisations homologuées par La Ruche qui dit Oui !

Les haricots verts se font remplacer par des haricots beurre. Le secret de la persillade digeste tient à l’ail (frais ou dégermé), au fait que vous le hachez au dernier moment et à sa cuisson préalable avant l’ajout des haricots.

__________

Ajouter crédit photos + stylisme

Un commentaire

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle