C’est désormais un rendez-vous mensuel : Google-France et La Ruche qui dit Oui ! cuisinent dans leurs bureaux respectifs et filment la performance pour la diffuser en direct sur le web. Vite vite, ça va commencer ! Tout le monde est prêt ? La lumière est bonne ? Chacun sait ce qu’il doit faire ? Chut ! Chhhh, silence… Trois… Deux… Un… On tourne !
À la Ruche, on en avait gros sur la patate depuis que Google nous avait envoyé dans les choux, en remportant de façon éclatante le dernier défi. Alors pour le match-retour, on était tous là, surentraînés, parés de nos tabliers et en rang d’oignons (c’est leur nature, les oignons s’alignent de bonne grâce). Et on a encore perdu : notre plat n’était pas terminé à la fin de la demi-heure réglementaire. Il faut dire qu’on a risqué des maquereaux aux herbes fraîches, relevés de zestes de citron caramélisés au gingembre et au vinaigre, le tout accompagné de riz multicolore. Pour que vous puissiez voir nos petites mains besogneuses et nos visages enjoués, on vous a préparé l’album photo de l’événement.
Pour ne rien gâcher, on a redonné du goût et de la texture à nos vieux quignons durs grâce à une recette unique de Pain-Perdu-Paysan, transmise par nos amis de la Confédération Paysanne. Ce dessert sucré-salé inclue du potimarron, du cresson, du fromage de chèvre, un brin de folie et beaucoup de couleurs appétissante : essayez-la chez vous, et offrez à votre vieux pain le plus beau des destins.
Du côté de Google, quel bilan ? Un burger automnal revisité au Saint-Marcelin et à la brunoise de poires pour le plat, et des faisselles aux figues caramélisées recouvertes de spéculoos pour le dessert. C’était propre, net, et rendu à l’heure. Vingt sur vingt, avec les félicitations du jury.
Depuis cette nouvelle débâcle, l’équipe de la Ruche continue de s’entraîner, chaque midi, ruminant secrètement une revanche grandiose pour le mois prochain…
Aucun commentaire
Close