fbpx

Pâte à modeler presque à manger

« Je m’ennuie, je sais pas quoi faire ? » « Mais va dehors mon chéri, il fait beau. » « Non, il fait trop chaud. Je m’ennuie, je sais pas quoi faire ? » Il reste encore dix jours de vacances et vous ne savez plus comment occuper vos loupiots ? Passez en cuisine et réalisez une pâte à modeler maison. Vous gagnerez au moins… deux heures de tranquillité.

DSCN1521

Voici la liste des ingrédients :

  • 1 tasse de farine
  • ½ tasse de sel
  • 2 cuillères à café de bicarbonate
  • 1 cuillère à café d’huile végétale
  • 1 tasse d’eau chaude
  • colorants (facultatif)
  • huiles essentielles (facultatif)

 

DSCN1523

1- Dans une casserole, mettre pour commencer tous les ingrédients solides (farine, sel et bicarbonate). Petit à petit, ajouter les ingrédients liquides tout en mélangeant.

 

DSCN1525

2- Mettre à chauffer à feu doux sans cesser de remuer. Lorsque la pâte se décolle des bords de la casserole, retirer du feu.

 

DSCN1527

3- Laisser refroidir un instant et pétrir à la main.

Ajouter alors les colorants de votre choix ainsi que les huiles essentielles si vous souhaitez parfumer votre pâte. Par exemple, pour retrouver les fragrances de la célèbre pâte à modeler, ajouter une goutte d’huile essentielle de vanille et une goutte d’huile essentielle d’amande.

 

DSCN1532

4- Cette pâte à modeler est sans danger en cas d’ingestion, se conserve facilement plusieurs mois bien rangée et en as de séchage, il suffit d’humidifier les mains et de pétrir.

 

DSCN1528C’est parti ?

 

 

4 commentaires

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Bonjour Laeti, non, elle n’est pas « autodurcissante » ou alors, faudrait vraiment la laisser dans un coin. mais jamais testée. elle serait plutôt « auto ramolissante », dans ce cas, la repasser a la casserole pour laisser echapper l’humiditée qu’elle contient!

  1. bravo pour cette recette… J’ai acheté pendant des années des pots de pâte à modeler alors que c’était si simple à faire!!!

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle