fbpx

Chou rouge, une aubaine pour les pingres

La salade de chou, pommes, graines et bien d’autres choses encore

Sans réserve, les pingres et partisans du moindre effort adopteront cette recette docile et avantageuse. Seuls les enfants la boudent. Tant mieux, abandonnez-les à leurs consoles et profitez-en.

Ingrédients

1/2 chou rouge
1 carotte
1 branche de céleri anachorète
2 pommes (reinette Saint-Sauveur, chiche !)
1 échalote solitaire
4 cuil. à soupe de vinaigre de vin (ad libitum)
8 cuil. à soupe d’huile de courge, svp
1 cuil. à soupe de graines de lin, de courge et de tournesol
(1 de chaque, quoi)
Persil frisé (bien bouclé, svp)
Sel et poivre

1- Au commencement, on fait le début

Douchez rapidement le chou, la carotte, le céleri, les pommes. Sans pitié, ôtez le cœur de ces dernières. Avec les moyens appropriés, soit en un mot, les meilleurs, coupez finement le chou, la carotte, le céleri et les pommes. Ne songez pas un instant à peler ces légumes.

2- Après, on fait la suite

Mêlez toutes ces superbes brindilles dans un saladier pour en former une perruque dont vous pourriez vous coiffer. Toutefois, n’en faites rien. Ajoutez l’échalote hachée, le vinaigre et mélangez avec délicatesse. Laissez reposer la chose un instant, soit dix minutes environ.

3- Et à la fin, on termine

Ajoutez du sel, du poivre, l’huile de courge et du persil haché. Pour ce dernier, les quantités peuvent être proprement indécentes. Mélangez avec considération et bienséance. Présentez avec art sur un plat long (avec le jus, svp) puis faites tomber une pluie (pas une cataracte) de graines toutes plus bio les unes que les autres.

 

Customisation homologuée par La Ruche qui dit Oui !

Après avis favorable du comité central, la motion « graines grillées » a été soutenue par les membres du plénum. En conséquence, vous pourrez faire dorer les graines de tournesol et de courge avec pondération, à la poêle et à feu retenu. Notez aussi que la quantité d’assaisonnement peut être majorée.

 

__________

Stylisme et photos © E. Fénot / D. Brunet – 180°C

Un commentaire

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Juste, la personnes qui raconte ses recettes de cuisine, comme elle le fait, est simplement merveilleuse : les idées sont bonnes, la manière de les expliquer apporte de grands rires à chaque découverte d’une recette et cet onglet pourrait, à chaque fois, commencer par « Il était une fois… ».

    Merci à vous 😉

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par semaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle