Beaucoup de brebis d’élevage pourraient envier la liberté dont jouissent celles de Pascal ! Courir les bois et les champs à longueur de journée, brouter le trèfle, la luzerne et le plantain entre copines, ça semble être une belle vie de brebis. De mon côté, je prends goût à cette liberté, au plein air, à la lumière d’hiver. Le soir venu, les cheveux plein de paille, les vêtements tout crottés et le corps courbaturé, je file sous la douche avec bonheur. J’ai bien travaillé ! Je sens encore les battements de cœur du petit agneau que j’ai porté toute le long de la transhumance.
Ca me rappelle mon enfance quand j’allais garder les moutons. Quoi de plus merveilleux et ressourçant que cette relation avec les animaux.
Magnifique reportage.
Magnifique expérience de vie…un grand merci à tous et à toi qui a eu l’idée d’un tel stage !
Des talents d’écriture et de photographie incontestables qui témoignent d’une grande sensibilité. Bravo pour ce beau stage Noémie. Cette lecture fait chaud au coeur. Merci !
Super ma Nono un reportage magnifique je suppose que tu t’es bien éclatée mais tu savais surtout plein de choses déjà de la campagne, tu as mis tout à profit. Comme tu le sais les animaux apportent beaucoup, plus on les aime plus ils nous en donnent. Une bonne expérience de vie, tu en auras plein encore !
Merci Noémie pour ton récit. Une très belle découverte pour toi et certainement pour tes professeurs et tes camarades.
Vive la ruralité ! moi aussi j’ai franchi le pas et n’ai aucun regret.
Bravo à vous et oui le compte rendu de stage a dû etre très bien accueilli par votre collège comme etant bien différent !!! BRAVO aussi de nous avoir fait voir toute cette vie saine ….même si la finalité est la même…le principe est que durant leur vie au moins chaque bête est bien élevée !!! A partager en masse pour bien montrer que tout n’est absolument pas perdu d’avance ????
Superbe reportage et splendides photos ! Bravo et merci pour ce partage. Je travaille dans des bureaux parisiens et je vois passer les 3ème en stage dans des open-spaces mornes… quelle chance d’avoir pu faire un stage pareil. Je retiens en tout cas l’idée du stage en exploitation agricole pour mon petit garçon (qui a encore quelques années à parcourir avant d’y être). Encore merci !
Superbe initiative que de découvrir la vie d’un éleveur!
Merci pour ce beau reportage
Très beau récit ! … un rapport de stage sacrément original , ils ont dû être scotchés au Collège! Bravo … et peut-être une vocation !
C’est un très joli récit ! Et très bien écrit ! Bravo Noémie.
Je pense que ton rapport de stage a été très apprécié dans ton collège, et très original !
Bravo, pour ce superbe et touchant rapport de stage avec de belles photos,´ ???
Magnifique Noémie !!!
J’ai vécu la même chose à 44 ans en pleine reconversion professionnelle, c’est magique, comme un renaissance! Ecoute ton coeur pour la suite de l’aventure!!
Bonjour Aurélie!
(et merci Noémie, ton bel article arrive pile au moment où je me questionne sur la possibilité de faire un stage justement!)
Du coup Aurélie je serais intéressée par une conversation avec toi car, à 41 ans, je pense également à une reconversion auprès de brebis. J’aimerais savoir par quelles étapes tu es passée?