Chaque soir, dans une ambiance feutrée et bienveillante, au milieu des œuvres de Prune Nourry et JR, entre 60 et 100 repas sont servis à l’assiette. Travailleurs pauvres, exilés, SDF, précaires de toutes sortes sont orientés vers le Refettorio par des associations. Ils peuvent, le temps d’un repas, se réapproprier les codes d’une société à laquelle ils n’ont plus accès, et reprendre confiance.
Isabelle et son ami Pascal sont des habitués. Elle, vient chercher un peu de raffinement, se reconnecter aux belles choses : quand on se déconnecte, on perd le goût de la vie. Lui apprécie d’être au calme, de bien manger en écoutant de la musique classique. C’est la vie normale. Quand je suis ici, je me souviens qu’avant, j’avais un chez-moi.
Merveilleuse initiative qui donne du sens à la vie…N’oublions pas que l’océan est fait de gouttes d’eau! Bravo à tous ces bénévoles. ..
Fantastique.
Essaimer Svpppp
???
MERCI
Magnifique initiative bravo et d’autres régions de France devrait faire pareil. C’est effarant de voir les quantités de nourriture qui partent à la poubelle alors qu’il y as temps de personnes dans le besoin . Merci ça fait chaud au cœur ???
Encore un exemple éblouissant qui défie l’absurdité du système dans lequel nous vivons. Ne jamais perdre de vue que nous devons y vivre ensemble !
Quelle belle initiative
Magnifique démarche ! Comme dit la pub d’une chaîne de supermarché, « tout le monde a droit au meilleur ! »
Bravo à tous.