Qui a dit que la saison des barbecues et des planchas était finie ? Au contraire, les fruits et légumes du soleil sont encore disponibles et vous n’allez plus cuire en même temps que les brochettes à cause de la chaleur. Voici donc quelques idées pour accompagner vos repas !

Brochettes de courgettes
Ingrédients :
- Courgettes
- Huile d’olive
- Piment d’espelette
- Yaourt nature
- Moutarde
- Ciboulette
- Sel
- Poivre
Préparation :
- Lavez les courgettes, puis faites de fines lamelles dans le sens de la longueur avec une mandoline, un économe, ou un couteau bien aiguisé.
- Faites mariner les courgettes dans un mélange d’huile d’olive, d’herbe de provence et de piment d’espelette pendant 1 heure.
- Pendant ce temps, préparez une sauce yaourt. Dans une assiette creuse, mélangez un yaourt nature, une cuillère à soupe de moutarde, quelques brins de ciboulette ciselés. Salez et poivrez.
- Plantez plusieurs lamelles de courgettes en accordéon sur les piques pour brochettes. Faites griller jusqu’à qu’elles soient bien dorées, pendant environ 10 minutes. Disposez les brochettes sur un lit de sauce au yaourt.

Brochettes de champignons farcis
Ingrédients :
- Champignons de Paris
- Fromage frais
- Herbes de provence
- Persil
- Sel
- Poivre
Préparation :
- Rincez les champignons, séchez-les, puis enlevez les pieds.
- Hachez les pieds et un peu de persil finement. Mélangez avec le fromage frais. Salez, poivrez, et ajoutez les herbes de provence.
- À l’aide d’une petite cuillère, remplissez l’intérieur du champignon avec la mixture. Une fois prêts, embrochez-les de sorte à ce que la farce soit vers le haut.
- Faites griller pendant une dizaine de minutes. C’est prêt !

Brochettes fruités
Ingrédients :
- Pastèque
- Fêta
- Gousse d’ail
- Romarin
- Huile d’olive
- Sauce soja
Préparation :
- Ôtez la peau de la pastèque. Découpez la quantité que vous souhaitez en cube de 3cm de côté. Coupez la fêta avec les mêmes proportions.
- Hachez finement une gousse d’ail. Ciselez un brin de romarin. Mélangez-les avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de sauce soja. Laissez mariner les cubes de pastèques pendant 2 heures au frais.
- Embrochez en alternant les cubes de pastèque et la fêta. Disposez les brochettes et laissez les cuire pendant environ 10 minutes. Parfaites pour ajouter un peu de fraicheur à votre assiette !
Aucun commentaire
Close