fbpx

Nous unissons nos forces pour aller plus loin

Comment est née l’idée de nous unir ? Il y a un an, j’ai rencontré Juliette Simonin et Gonzalo Úrculo, fondateurs de CrowdFarming. Tout a commencé par quelques visioconférences pour échanger sur les défis que nous rencontrions et les solutions que nous mettions en place. Quand nous avons senti une vraie connexion, Gonzalo m’a invité à passer quelques jours dans son domaine d’orangers. C’est là que nous avons commencé à réaliser le potentiel que nous pouvions avoir ensemble.

Gonzalo et Juliette portent une vision très claire : faire grandir l’agriculture biologique et régénérative grâce à la vente directe. Et ce qui m’a marqué, c’est la simplicité avec laquelle ils l’expliquent : la vente directe permet aux agriculteurs de capturer de meilleures marges qu’ils peuvent réinvestir pour produire des aliments biologiques plus nutritifs, plus savoureux et meilleurs pour les consommateurs.

Qui sont les fondateurs de CrowdFarming ?

Deux agriculteurs, une économiste et un programmeur. Gabriel, Gonzalo, Juliette et Moises ont fondé CrowdFarming en 2017 après avoir travaillé ensemble à la production et à la vente d’oranges biologiques.

Depuis, ils ont réussi à construire le leader européen de la vente directe de produits BIO. Plus de 3 millions de commandes par an permettent d’écouler les aliments produits par leur communauté d’agriculteurs en France, en Italie, en Espagne et en Allemagne.

Sur CrowdFarming, les consommateurs peuvent adopter un arbre dans l’un des domaines et recevoir sa récolte à domicile, ou acheter des caisses de fruits et légumes récoltés à la demande.

Notre nouvelle mission

Rendre l’agriculture biologique régénérative viable pour les agriculteurs et accessible pour les consommateurs.

Cette fusion ouvre des opportunités pour tous : accueillir davantage d’agriculteurs dans la Ruche qui dit Oui ! et permettre à notre communauté d’acheter des fruits et légumes à la source, avec livraison à domicile via crowdfarming.com.

Merci de faire partie de notre histoire.

Philippe Crozet, Juliette Simonin y Gonzalo Úrculo

No Comments

Close

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recevoir le magazine

1 newsletter par quinzaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par quinzaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle